Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.

18/11/2010 - Soutien à The Umbrella Foundation et Solhimal

Lorsque je pars en solo dans une région relativement isolée, je prends une somme d’argent de “secours” en cas de pépins, et comme tout s’est très bien passé, je reprends contact avec la fondation Umbrella pour leur rendre visite et leur donner ce pécule. La fondation Umbrella travaille en partenariat avec l’association strasbourgeoise Solhimal.

La fondation loue 8 maisons (5 pour les garçons et 3 pour les filles) dans lesquelles elle héberge, nourrit, soigne et participe à l’éducation d’environ 300 enfants. Chaque maison est habitée par un couple de népalais (pour asseoir une stabilité et une autorité) qui sont aidés par une cuisinière et une équipe de bénévoles. Il y a aussi deux psychologues et un médecin qui travaillent pour les 8 maisons.

Une classe de l’école de la fondation.

Une bénévole et les garçons avant d’aller à l’école.

Une chambre bien rangée dans l’une des maisons pour filles (deux enfants dorment par niveau de chaque lit).

L’une des huit maisons de la fondation pour 45 garçons.

L’action des associations comme The Umbrella Foundation et Solhimal est fondamentale car le Népal est un pays très pauvre et l’on voit des enfants errer dans les rues souvent avec un sac plastique à la bouche pour sniffer de la colle.

Un sniffeur de colle.

La fondation se trouvant dans le quatier Kim Dole au pied de la colline du temple Swayambhunath, j’en profite pour y retourner.

Le temple Swayambhunath.

Comme un grand.

Les yeux de Bouddha.

Détail de Swayambhunath.

Détail de Swayambhunath.

Détail de Swayambhunath.

Le temple Swayambhunath dans son environnement.

Un curieux instrument de musique.

Deux moines au pied d’un temple de style Shikhar.

19-20-21/11/2010 - Transports

Voyage en avions via Delhi, Helsinki, Paris, puis un TGV pour Nantes.

22/11/2010 - Turbin

Retour au boulot... à défaut de croiser les yaks, je vais peut être croiser Lex Yacc. ;o)

Conclusion

Avec ce diptyque himalayen (2009 - Annapurna, 2010 - Everest) je commence à me faire une petite idée de la vie dans cette magnifique région et sa population accueillante. C’est sûr, après être allé voir d’autres contrées, je reviendrai dans l’un des pays himalayens (Pakistan, Inde, Népal, Tibet, Bhoutan).

A+, Ronan.

PS 1 : Je remercie ma mère et Gaëlle pour leurs re-lectures correctrices indispensables, une fois de plus.

PS 2 : Toutes les photos et vidéos ont été prises avec un appareil reflex Canon 550D avec les objectifs suivants :

PS 3 : Une excellente boutique en ligne de matériel très léger : arklight-design.com montée par un membre très actif du forum de la Randonnée Légère.

PS 4 : Budget de Nantes à Nantes tout compris pour les 6 semaines (trains, avions, hébergement, bouffe, tout... sauf le don) : un peu moins de 2000 euros.

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.