Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.

3/11/2010 - Renjo La Pass

Départ vers 8h (donc un peu tardif) pour le passage du col du Renjo La, ascension lente et sans trop forcer.

Bye-bye le lac de Gokyo, direction le col du Renjo La. Les crêtes du Pharilapche ont un petit air d’aiguilles de Chamonix.

Changement de phase.

Le passage de ce col, c’est synonyme d’adieu à la vallée de Gokyo et plus généralement à tous les sommets qui m’ont accompagné ces dernières semaines (petit pincement au cœur).

Un détail vu depuis le col du Renjo La.

La vue sur Gokyo depuis le col du Renjo La.

La vue du côté de la vallée de Thame depuis le col du Renjo La, elle ne vous rappelle rien la forme de ce lac ? ;o)

Je descends dans la vallée de Thame et m’arrête dans un petit lodge à Marlung. Seul avec le couple de tenanciers et leur enfant.

4/11/2010

Départ pour Thame, où je prends une chambre, puis départ pour une balade dans la vallée permettant de rejoindre la région du Rolwaling Himal via le col de Tesi Lapcha. C’est une balade plutôt tranquille (sauf quand je me retrouve dans le lit d’une rivière et que je dois remonter tout droit à travers une sorte de maquis pour retrouver le sentier).

L’un des nombreux stupas qui ornent l’Himalaya.

Un très long mur mani.

Et les pierres ne sont pas nécessairement plates, chapeau les sculpteurs.

5/11/2010

Marche de Thame à Namche Bazaar.

Peu avant Namche Bazaar.

Ca y est ! La boucle haute montagne est bouclée, remettons les compteurs et la boule à zéro. Après le repas du midi, je monte pour rejoindre un point de vue sur l’Everest et l’Ama Dablam. Je décide de rester contempler la vue jusqu’au coucher du soleil. Puis encore un retour de nuit sans frontale (que je n’avais pas de toute façon, Ooops !). Pendant la descente je vous passe toutes les couleurs de folie (variantes de rouges, pourpres, roses, violets, mauves) sur les montagnes.

Le Thamserku.

Eh oui, encore l’Everest rougeoyant, mais vu depuis le sud cette fois.

Coucher de soleil sur le Thameserku.

6/11/2010 - Le retour à pieds

Un petit rappel du profil pour remarquer que, à l’aller comme au retour, la difficulté est sensiblement la même, ça monte et ça descend. Le chemin est perpendiculaire aux montagnes.

Départ de Namche pour finalement une assez longue marche jusqu’à Chaurikhaka, un joli petit village avec plein de petites parcelles cultivées. J’ai quitté l’axe Namche-Lukla; en conséquence dans le village il n’y a presque aucun étranger.

Stupa et pierres mani.

7/11/2010 - La fête de l’école

Départ vers 8h pour une grosse journée de montée et descente. Dans la descente, après Bupsa, je croise un porteur bien mal fagoté, ma veste en micro-polaire lui sera désormais plus utile qu’à moi.

Il n’est pas conseillé de manger de la viande en hautes montagnes proches de l’Everest, car tout vient des basses altitudes à dos de porteur (prenant plusieurs jours de marche), bon app’ !

Rayons de soleil sur la vallée.

Je m'arrête à Kharikhola où je trouve une petite fête d’école itinérante (pour collecter un peu d’argent). Puis je la retrouve sur la place juste devant mon lodge.

Les enfants en pleine chorégraphie.

La place sur laquelle j’ai vu la première représentation. Avec, au pied du mât, la collation et l’espèce de “bière” locale (breuvage plutôt bon) pour l’après spectacle.

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.