Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.

23/10/2010 - Convalescence

Je me réveille avec une sorte de sinusite. Aujourd’hui j’ai l’intention d’aller du côté du lac près du camp de base de l’Island Peak. Je rejoins le lac, puis remonte le long de la crête de la moraine en direction du magnifique glacier Ambulapcha.

Le lac issu des glaciers Lhotse Shar, Imja et Ambulapcha.

Ce lac grossit du fait de la fonte des glaciers dont il est issu. Si rien n’est fait sur la digue naturelle, un jour il y aura un autre Fréjus '59 :-(

Le lac Ambulapcha.

Vue d’ensemble du Kanti Himal.

Détail de la crète du Kanti Himal.

Détail du glacier Ambulapcha.

Puis je redescends tranquillement, au niveau de l’embranchement vers le camp de base de l’Island Peak, je casse la croûte, je suis plutôt vidé, mais finalement je décide d’aller quand même de l’autre côté du lac vers le camp de base. Une fois sur place, je m’arrête pour attendre que les nuages se dissipent, laissant apparaître les splendeurs avec des couleurs dorées en fin de journée. Ca ne sera pas vraiment ce que j’espérais. Il se fait tard et il me reste un bon bout de chemin, je vais finir dans la nuit. Je trace, et là, que vois-je ?

Le mur allant du Nuptse au Lhotse magnifiquement éclairé.

Je photographie puis repars sur les chapeaux de roues. Je double plusieurs petits groupes, puis je finis par en suivre un, les yeux bien ouverts et très concentré, je rejoins ainsi le village sans avoir à sortir ma frontale du sac. Une bonne journée et je suis en meilleure forme que la veille.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.