Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.

21/10/2010

Au moins la couleur est annoncée d’avance, le sol est mouillé et les nuages sont en embuscade. Je pars en direction de Dingboche. Plus je m’approche du village, plus le plafond descend, inexorablement. Je prends un lodge, fait une petite lessive, puis repars léger pour ma promenade d'acclimatation vers Chhukung (4730 m). Une fois à Chhukung je discute avec des porteurs dans une nouvelle maison non encore finie de construire et qui leur est réservée. Après je redescends vers Dingboche dans un brouillard à couper au couteau. Ce qui fait que, de temps en temps, je me retrouve nez à nez avec un yak.

Un petit jeu local : Le OuKilEstLYak ? Et encore là, c’est super simple.

La redescente se faisant avec un petit vent de face, arrivant au lodge je m'aperçois que je suis givré... qui a osé dire “on le savait déjà” ? ;o)

Un peu plus tard les montagnes font leur apparition, enfin ! Je sors avec ma KalashniCanon et mitraille, puis le brouillard se réinstalle.

Le triangle de la face de l’Island Peak (6189 m).

Une brève apparition de L’Ama Dablam avant d’être masqué par les nuages.

22/10/2010 - Premier 5000 de l’année

Une photo de l’Ama Dablam prise en pleine nuit de pleine lune... ou l’inverse ;o).

Pour les photos nocturnes j’utilise un petit trépied léger (70g), l’année dernière c’était uniquement par empilement de pierres, je progresse... (sans trop m’alourdir).

La lueur matinale sur le sommet du Taboche.

Je rejoins Chhukung et prends un lodge cheap, car les autres sont complets ou ne semblent pas vouloir prendre de trekkeur solo.

Sur le chemin, une plaque en hommage aux 3 alpinistes héros de la face sud du Lhotse (8516 m).

Puis je pars pour le Chhukung Ri, l’ascension est lente et de plus en plus difficile. J’arrive à un petit col où il y a, au choix, à gauche 5350 m et à droite 5550 m. Je casse la croûte, puis continue vers la droite, j’ai l’impression d’avoir 90 ans, et finalement j’arrive au sommet où la vue est magnifique.

La face sud du Lhotse (8516 m).

La vue en direction de Lobuche.

La vue vers l’Ambulapcha.

Le sommet de l’Island Peak devant le Makalu (8463 m, la face triangulaire grise).

La vue vers le sud, avec l’Ama Dablam au centre.

La vue de l’est au sud, et l’Ama Dablam résiste à l’assaut des nuages.

Une vue d’ensemble vers le nord avec l’immense face sud du Lhotse.

Les nuages arrivent et resteront jusqu’à la fin de la journée, masquant les belles lumières du coucher de soleil. J’ai dû prendre froid ou mal digérer quelque chose, en tout cas j’ai de la fièvre, et je n’arrive pas à manger mon Dal Bhat, je bois difficilement une soupe et je vais me coucher... malade :-(.

Pour rester plusieurs heures à contempler le paysage, j’ai opté pour la solution multicouches de vêtements techniques et thermiques, pouvant aller jusqu’à 8~9 couches en haut et 3~4 couches en bas, car il n’y a pas toujours le grand soleil comme sur cette photo (à 5550 m devant la face sud du Lhotse).

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.