Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.

Tupiza

Les paysages rouges et érodés de Tupiza non loin de la frontière avec l’Argentine.

Sucre

Je vais ensuite à Sucre, ville choisie comme capitale constitutionnelle pour son dynamisme universitaire et son progressisme. Cette ville est sensée être la plus belle du pays. Bon, c’est pas mal, mais ça casse pas trois briques à un canard. Le monument que j’ai préféré : un collège religieux que j’ai pu visiter en fin d’après-midi après les cours.

La cour du collège.

La cour du collège, depuis le premier étage.

Sur le toit du collège.

L’un des clochers du collège.

Heureusement pour moi, ce week-end, c’est la fête à Sucre. Le premier soir, ce sont les fanfares des étudiants qui défilent dans les rues, ça sonne pas toujours juste, mais au moins c’est un joyeux bordel.

Comment les danseurs munis chacun d’un ruban, tissent des liens en dansant autour d’un mât.

Un joueur de tarka (flûte).

Ils s’en donnent à coeur joie.

Le lendemain ce sont des défilés plus carrés. Ca commence un peu kitch, ensuite ça devient plus traditionnel.

Le Brésil n’est pas loin.

Les longues tresses typiques des femmes amérindiennes, qui se terminent par des sortes de pompons.

La grande classe.

Un joueur de tarka (flute).

Un groupe portant des chapeaux en feutrine.

Lac Titicaca

Je rejoint la petite ville de Copacobana, sur la rive du lac Titicaca, avec une basilique plutôt grande par rapport à la taille de la bourgade.

La basilique de Copacabana.

La basilique de Copacabana en fin d’après midi.

Au sommet d’une petite colline proche se trouve un alignement de calvaires qui dominent le lac.

Les calvaires.

Les nuages annonçant l’orage.

Des bateaux partent de Copacabana pour rejoindre l’ile du soleil en quelques heures.

Nord de la isla del sol.

Vue de la région de Copacabana d’un point culminant de l’île.

Rien de tel qu’une belle vue pour prendre un bon et copieux petit déjeuner.

Et pour finir deux photos à la con. ;o)

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la démocratie ne se porte pas si mal en Bolivie.

Qu’est-ce qui est utopique ? La paix (paz) ou la police ? (Unité Tactique des Opérations sPéciales).

80 heures

Pour que le voyage soit une réussite totale, il manquait juste une dernière épreuve. A Lima, on me refuse l’embarquement pour le vol vers Paris prétextant un défaut lors de l'émission du billet pour ce dernier trajet. J’ai effectué les trois autres vols de mon billet aller/retour sans encombre. Bref, après avoir bataillé pendant presque deux heures, je m’entends dire, que je n’ai d’autre choix que d’acheter un nouveau billet (plus de 2000 dollars US) pour rentrer en France, sympa comme cadeau d'anniversaire. Au final, le voyage La Paz - Nantes en plus de 80 heures et deux jours de retard au boulot. Wow, c’est trop bon, j’en redemande !!! ;o)

Conclusion

Ce voyage ne se sera pas vraiment passé comme je l'avais espéré, mais je garderai tout de même un bon souvenir de mon séjour dans le sud Lipez. A+, Ronan.

PS 1 : Je remercie ma mère, Gaëlle et Olivier pour leurs re-lectures correctrices indispensables, une fois de plus.

PS 2 : Toutes les photos et vidéos ont été prises avec un appareil reflex Canon 550D avec les objectifs suivants :

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.