Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.

27/10/2009 - Le 7ème

La perspective est vraiment trompeuse, car devant moi se trouve le Daulaghiri (8167 m, le 7ème sommet le plus haut du monde), derrière moi il y a l'Annapurna I (8091 m), et je suis à 2500 m, pour certains cette partie de la vallée de Kali Gandaki est la vallée la plus profonde du monde. En tout cas, ce lever de soleil sur les hauteurs du Daulaghiri est magnifique.

Le Dhaulagiri (8167 m)

Une face plate d'un autre sommet

La vue un peu plus tard chemin faisant : l'Annapurna I (8091 m)

«Pas la bonne lumière, mais tout de même une sacrée cascade» (© R. Julienne ;o) )

Une écolière

Un homme...

... et sa femme

Le bord minutieusement sculpté d'une fenêtre

Une jongleuse pomologue

Une meunière

Un père et ses enfants

Des enfants qui trient les céréales

Ici on ne jette pas l'argent par les fenêtres, on l'y fait sécher tout au plus ;o)

Alors que j'attendais pour manger et que la nuit était tombée depuis environ 2 h, un groupe d'une dizaine d'élèves tibétains en provenance du Mustang, accompagnés de 3 professeurs (prof de Tibétain, de Népali, d'Anglais) et leur cuisinière, arrive dans le lodge pour passer la nuit. Étant sur une grande table je les invite à s'asseoir et entame une petite discussion avec l'un deux.

28/10/2009 - Ça repart à la hausse

Depuis le passage du Thorong La Pass, la tendance générale est à une descente en pente douce, mais à partir d'aujourd'hui, ça va repartir à la hausse. Les trekkeurs dont les jours sont comptés (les jours de trek j'entends ;o) ), font l'étape Tatopani - Ghorepani soit 1700 m de dénivelé positif en une seule journée dans une ambiance chaude de basse altitude. Moi qui dispose de plus de temps, j'ai prévu de couper la poire en deux pour ménager mon genou et prendre mon temps. Dans les environs de là où j'avais prévu de m'arrêter, alors que je discute avec une personne à propos du chemin, qui vois-je arriver ? Fil, qui me raconte ensuite, autour d'un thé, son parcours et entre autres sa périlleuse et vaine tentative de traversée de la Kali Gandaki. Finalement je décide de prolonger ma marche jusqu'à Chitre non loin de Ghorepani pour le rejoindre et continuer la discussion.

Un habitant de Chitre

Un œillet posé sur une fontaine au milieu d'une végétation verdoyante et pleine de mousse

29/10/2009 - Ghorepani

L'avantage d'avoir bien marché hier, c'est qu'aujourd'hui, pour rejoindre Ghorepani, il me faut faire une petite balade. Sur le chemin j'ai une première vue sur le Machapuchare, que j'irai voir de plus près plus tard.

Voila pourquoi il est nommé Machapuchare (queue de poisson)

Ghorepani est assez fréquenté car il est la destination des personnes qui souhaitent avoir un point de vue sur la chaîne du Dhaulagiri ainsi que sur la chaine des Annapurnas depuis le sommet d'une colline : Poon Hill. Comptant aller deux fois en haut de Poon Hill (cet après midi et demain matin) je prends une chambre dans le lodge le plus haut de Ghorepani dont la vue sur les Annapurnas est bien sympa.

La vue depuis Poon Hill au coucher de soleil

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
Changer de version : Haut débit (haute qualité) - Très bas débit
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.