Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.
Au 18e, Karim Khân (fondateur de la dynastie des Zands), fit de Shirâz sa capitale et l’embellit. Ville traversée d’une rivière, Roknâbâd, le plus souvent à sec de nos jours et connue pour être la patrie des célèbres poètes Saadi et Hâfez.

Mausolée de Shâh Cherâgh (Shiraz)

Pour des raisons de sécurité, j'ai du laisser mon matériel photo à l'accueil, et j'ai donc pris les photos avec mon téléphone portable (heureusement j'avais anticipé cette éventualité pendant la préparation du voyage), mais c'est quand même très frustrant ! :-(

Mausolée de Shâh Cherâgh, reconnaissable à sa coupole bulbeuse posée sur un tambour très étroit et à son minaret surmonté d’un petit toit doré. A l’intérieur se trouve le cénotaphe du frère de l’imam Rezâ.

Mausolée de Sayyed Mir Muhammed, frère de l’imam Rezâ. Situé dans la même cour, à côté de l’autre mausolée. Reconnaissable à ses motifs en losanges (époque qâdjâr)

L'intérieur de ce mausolée est recouvert de mosaïques, de petits morceaux de miroirs colorés, procurant un scintillement complètement incroyable lorsqu'on se déplace à l'intérieur, une sensation unique !

L'intégralité du mausolée est recouvert de petits morceaux de miroirs colorés. C'est pratique pour faire un autoportrait cubiste ;o)

Bref mieux vaut une petite vidéo pour tenter d'appréhender la splendeur du lieu. Malheureusement l'incroyable effet que procure une balade dans ce lieu n'est absolument pas rendu en vidéo :-(.

Sur la route de Yazd

Vue de quelques sommets encore enneigés.

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18
Tapez sur F11 pour basculer en plein écran.